2011 : On ferme

Publié le par olirun

En passant la ligne d’arrivée de la corrida de Gerpinnes ce samedi, j’ai tiré un trait sur cette saison 2011. Avec plus de 1.900 kilomètres parcourus, des records battus sur 10 kilomètres et sur marathon et surtout une absence de bobo, cet exercice restera un grand cru alors qu’il avait commencé sur fond de surpoids et de tendinite achilléenne.

  

Au-delà de ces aspects purement chiffrés, cette année fut également celle des belles découvertes et des belles rencontres. Belles découvertes comme la corrida des ruelles de Thuin, le magnifique jogging de Bioul ou encore le trail de la Cote d’Opale début septembre. Belles rencontres comme celle de Jean-Marie Joly à Gesves, Peter Van Loock à Wuissant ou le Patje Wambé au duo Halloween, la liste n'est pas exhaustive. S’ils lisent ces lignes, qu’ils sachent que j’ai apprécié courir ces kilomètres avec eux.  

 

Avec l’éclosion des forums et réseaux sociaux, l’amitié devient de plus en plus virtuelle et la course à pieds permet de concrétiser les relations nées sur la toile. Je préfère être un coureur qui surfe plutôt qu’un internaute qui court.

 

Et 2012 ?

 

Quelques beaux défis m’attendent et la saison débutera aux hivernales de Boitsfort début février avant un petit trail nocturne du coté de Chimay.

 

Mi-mars, je vais essayer de battre mon record sur semi à Aiseau avant d’en découdre mi-avril avec la Bouillonnante, 24 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé positif dans la région de Bouillon.

 

En mai, j’organiserai le 4ieme jogging de Sombreffe le 11… Je vous y fixe déjà rendez-vous pour un parcours rendu plus ardu au départ du complexe sportif.

 

Début juin, le premier grand défi de l’année m’attend avec mon premier triathlon au barrage de l’Eau d’Heure. 1500 mètres de natation, 40 kilomètres en vélo et 10 kilomètres de CAP pour un premier essai sur cette discipline.

 

Le programme estival n’est pas encore défini mais il devrait être composé de quelques courses du Challenge Vals & Châteaux.

 

Début octobre, j’organise un déplacement à la plus vieille course de France à savoir Sedan-Charleville. 24,3 kilomètres en ligne dans les Ardennes Françaises en préparation de mon second grand défi de l’année : le marathon de New-York le 4 novembre 2012 !

 

De retour des Amériques, j’envisage la Saintélyon en relais pour le début décembre 2012. Pour les profanes, la Saintélyon est une course mythique entre Saint-Etienne et Lyon qui a traditionnellement lieu la nuit du samedi au dimanche du premier WE de décembre. Ca ne fait jamais que 68 kilomètres…

 

 

Voilà, rideau sur cette année, bonnes fêtes à vous qui squattez de temps en temps ces pages et mes meilleurs vœux à tous dans la concrétisation de vos rêves … Impossible is nothing !  

 

Oli

 

 

                 

 

Publié dans General

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article