On the road to Central park : a Belgianman in New-York

Publié le par olirun

Voici déjà la fin de la quatrième semaine avec une semaine contrastée en termes d'émotions. Sur le plan de la rhétorique pure, les sensations sont très bonnes, les temps de passage pulvérisés et les séances s'enchaînent sans que cela ne soit un fardeau.

 

Par contre, je traîne un rhume depuis une semaine qui ne me laisse que peu de répit et je ne parviens pas à en venir à bout malgré une quantité industrielle de mouchoirs et de Rhinofebril. Par ailleurs, la semaine s'est conclue de bien triste manière avec le départ de ma grand-mère paternelle....

 

Lundi, je partais seul à l'assaut du Cinquantenaire en récupération. 1H15 et 14.31 kilomètres plus tard, je rentrais sans encombre au bureau ! 

 

Mercredi, malgré une migraine tenace, je me retrouvais de nouveau seul sous les arcades. 6 x 3' en VMA dans lesquels je parvenais quand même à maintenir un tempo avoisinant les 15 kil/h. 

 

Vendredi, je retrouvais - enfin - quelques AXA Boys. A Gilles et Cedric s'ajoutait Yves Meurisse pour une séance au seuil ... J'avais de bonnes jambes et quand la montre indiqua qu'il était temps de s'élancer, je me sentis pousser des ailes ..  3 x 8' dans lesquelles je parcourais pas loin voire plus de 2000 mètres et sans affoler le palpitant.. J'avais il est vrai un sparring partner de choix mais cela n'empêche, le niveau atteint est très - trop ? - prometteur..   

 

Ce week-end, j'avais décidé de faire la longue sortie prévue dans un cadre tout à fait spécial. Thierry Libert, mieux connu sous le nom de Bob Orange dans le microcosme de la course à pied, avait décidé de mettre ses incroyables capacité d'endurance au service d'une noble cause. Inscrit en solo au 24H de Ath, il allait tourner de samedi 16H à dimanche 16H au profit d'une petite fille atteinte d'une forme particulière d'autisme. 

Comme il avait droit à un accompagnant tout au long de sa tentative, j'avais planifié de le rejoindre vers minuit, quand les choses deviennent vraiment ardues et de courir 2H à ses cotés pour lui prodiguer ravitaillements et encouragements. Las, le départ certes prévisible mais toujours inattendu de ma grand-mère en aura décidé autrement mais je sais que d'autres se sont chargés de l'épauler. Il a par ailleurs réussi son pari fou en courant la distance de 171 kilomètres en 24H. Chapeau (ou plutôt Bob) l'artiste... L'exploit est de taille et si on savait qu'il avait des facultés cardiaques étonnantes, on sait désormais qu'il a également beaucoup de coeur.        

 

J'ai reporté ma sortie longue à dimanche à un moment qui me convenait mieux pour couvrir 18 kilomètres en 1H43.. toujours migraineux, à allure modérée et surtout avec les pensées entre Ath et Couvin.. Show must go on .. 

La Technique

Kilométrages Semaine 4 : 56,85 kilomètres CAP – 1.5 Natation – 30 en Velo/VTT

Kilométrages totaux : CAP : 221.65 Km – natation : 8 km – Vélo/Vtt : 93.5 Km

Poids : 71.2 kilos

Jours restants : 42

Impressions : enrhummées  

 

Au programme de la semaine prochaine : les kilomètres grimpent encore !  

W5.JPG  

Publié dans Trainings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article