On the road 2 Firenze – On the half way …

Publié le par olirun

Voici déjà la moitié de la préparation derrière moi et je salue l’arrivée d’une semaine un peu plus light. Un plan marathon comporte généralement des semaines moins intenses afin d’aider l’organisme à assimiler la charge de travail et c’est le cas de celle qui se profile. Grâce aux conseils avisés de Fabienne et du coach, j’ai entrepris de masser les points de contracture que j’évoquais la semaine passée et la douleur semble s’estomper… Pour cela aussi, l’arrivée de cette semaine plus cool fera du bien.

Mardi passé, dans les bourrasques glaciales et une pluie battante, je n’ai pas trouvé un autre taré pour venir arpenter le cinquantenaire avec moi. Bilan : 8 fractions de 3’ menées tambour battant avec 1’15 de récupération et une sortie où j’ai rarement été aussi heureux de rentrer aux vestiaires pour une douche bien chaude amplement méritée.    

Mercredi, le programme prévoyait une sortie en endurance fondamentale de 75 minutes. De retour sur la piste de Fleurus Athlétisme, c’est Antonio qui fut mon compagnon de voyage. Nous avons beaucoup de passions communes et n’avons pas vu le temps passé entre « Whole Lotta Love » et « la Saintélyon » … Merci à toi, Tonio

Vendredi midi, je retrouvais mon bon coach à 9 jours de son marathon de Vincennes. Il avait un peu d’endurance à faire tandis que je devais agrémenter ma sortie de 2 fractions de 12’ tempo. Bien entendu, je suis allé trop vite et bien entendu, je me suis fait enguirlander par le coach, arguant que la fatigue accumulée à aller trop vite dans les fractions se paiera le jour J … Mea culpa, mea maxima culpa !

Dimanche, c’était les Crêtes de la Hulpe et vous en trouverez le compte-rendu dans la rubrique éponyme. Pas de doute, la forme est là et on va tâcher de capitaliser dessus pour le grand jour.  

Forza ragazzo ! Plus que 5 semaines avant le D Day…     

La technique :

§          Total W5 : 59,86 kil CAP – 1 kil Natation

§          Totaux cumulés : 281,51 kil CAP – 8.05 kil natation – 26 kil VTT

§          Programme de la W6 ci-dessous avec le Duo Halloween de samedi qui devrait    remplacer la sortie en récupération de mercredi.

§          Poids : 72.1 kilos.    

§          Régime alimentaire : de l’eau, des fruits et des légumes!

§          Programmation de l’Ipod : Franz Ferdinand, Puggy, The Killers, The Editors...   

 

Pour terminer, tous mes vœux de succès accompagnent mon bon coach dans son marathon de Vincennes le WE prochain ainsi que Pierre et Philippe qui s’envoleront vers la verte Irlande pour le marathon de Dublin … J’espère qu’ils termineront sans encombre et … sans manquer d’Eire bien entendu.  

 

W6.jpg

Publié dans Trainings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article