On the road 2 Firenze – Fluctuat nec mergitur !

Publié le par olirun

« Elle plie mais ne coule pas », c’est la devise de la ville de Paris et cela résume bien les sentiments qui m’habitent à l’issue de cette septième semaine… Je la savais difficile et elle ne m’a pas déçu. Je sens l’accumulation des kilomètres depuis maintenant plus de 40 jours et mes jambes accusent le coup : tiraillements dans les ischio-jambiers, pointe de contracture en bas de mollet. J’ai trouvé mon salut dans des glaçages répétés matin et soir et dans des massages à l’huile d’arnica…  

D’une façon générale, si je sens quelques douleurs à l’effort, elles ne m’ont jamais contraint ni à zapper une séance ni à ralentir dans les exercices fixés par le plan marathon. Je serai toutefois content à l’issue de la huitième semaine quand le plus gros de la préparation sera derrière moi. C’est donc la semaine de vérité qui s’annonce ! Si dans une semaine, les muscles ont tenu, il ne restera que 14 jours pour faire du jus avant que Sergio et moi ne nous envolions  pour la Toscane …    

En congé cette semaine de toussaint, l’horaire des sorties a été quelque peu chamboulé.   

Mardi, jour de toussaint et sous un soleil automnal particulièrement généreux, je partais seul pour une sortie à travers de Sombreffe. 9 kilomètres en 47 minutes sans encombre.     

Mercredi, je retrouvais la piste de Fleu pour une séance particulièrement difficile soit 10 x 800 mètres en 3’06… De mémoire, je n’avais jamais été autant dans le rouge au cours d’une séance de fractionnés. Non seulement, je ne suis jamais arrivé à couvrir la distance dans le temps imparti mais en plus, j’ai terminé les fractions exténué. 15,2 kilomètres en 1H22 mais un sentiment plus que mitigé en rentrant à la maison. C’est ce soir-là que j’ai entamé massages et glaçages.   

Vendredi après-midi, je partais de nouveau seul pour une grosse séance de tempo. 40’ d’échauffement, 2 x 15’ d’allure marathon avant 10’ de retour au calme. Au niveau respiratoire, je n’avais gardé aucune séquelle du mercredi. Par contre, les jambes m’ont vite fait comprendre qu’elles avaient moyennement apprécié et c’est content que je rentrais à la maison, content que ces douleurs ne dégénèrent pas en quelque chose de plus grave à 23 jours du jour J. 

Point d’orgue de la semaine, le plan prévoyait une longue sortie en endurance fondamentale soit 2H15 à allure modérée sans accélération dans l’allure. 25,4 kilomètres plus tard, je suis heureux d’être rentré sans heurt ni malheur. Cette sortie m’a rassuré sur mon état de forme et sur mes bobos musculaires. J’espère pouvoir écrire la même chose dans une semaine. 

Forza ragazzo ! Plus que 3 semaines avant le D Day.      

La technique :

  • Total W7 : 66,71 kil CAP – VTT 14 kil  
  •  Totaux cumulés : 398,24 kil CAP – 8.05 kil natation – 40 kil VTT
  •   Programme de la W8 ci-dessous. It’s the moment of truth!   
  •   Poids : 70.7 kilos.    
  •    Régime alimentaire : de l’eau, des fruits et des légumes ! On va commencer tout doucement à recharger en glucide 
  •   Programmation de l’Ipod : Rock in Rio d’Iron Maiden, Live à la plaza del Toro d’ AC- DC.     

W8-copie-1.jpg 

 

Publié dans Trainings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article