On the road 2 Firenze – Cours Forrest, cours …

Publié le par olirun

Déjà la fin de la quatrième semaine et les choses se profilent tout doucement. Dans 40 jours, ce sera l’heure du décollage vers la Toscane. La tension ne monte pas encore mais le marathon de Florence étant pratiquement le dernier de la saison, les récits d’autres coureurs qui ont terminé cette épreuve mythique dans d’autres villes foisonnent sur le web et donnent déjà envie d’en découdre.

Les kilomètres s’accumulent et les tendons ont l’air de tenir le coup. Par contre, j’ai une douleur en bas du mollet droit que je ne m’explique pas. Comme si j’avais reçu un coup direct 5 centimètres au dessus de la cheville. J’hésite quant au traitement à suivre : de la glace ou  des anti-inflammatoires ? Si la douleur est présente même au repos, elle n’est pas gênante pour courir même si je n’imagine pas 42 kilomètres en sa présence.

La semaine passée s’est passée sans encombre.

Mardi, Cédric et Pierre m’accompagnaient pour la séance de fractionnés court. 6 fractions de 3’avec une récupération de 1’15. Pas grand chose à signaler pour une sortie parfaite dans des conditions météo idéales.  

Mercredi, le programme prévoyait une sortie en endurance fondamentale de 75 minutes. J’accompagnais cette fois Etienne et mon bon coach dans la préparation de ce dernier pour le marathon de Vincennes. 45’ d’échauffement et deux fractions de 12’ à son allure marathon pour une sortie de 13,8 kilomètres parcourus en 1H16. A 15 jours de son objectif, le coach avait l’air bien en jambes …

Vendredi midi, les AXA Boys se reposaient en vue de l’Ekiden. C’est donc seul que je retrouvais le cinquantenaire pour une sortie de fractionnés longs d’une heure quinze. 3 x 8 minutes au seuil que je parcourais à 13,5 km/h. Un chouia trop vite mais bon, on ne se refait pas…

Dimanche, invité à un anniversaire à Sart Dames Avelines, je décidais de rejoindre le lieu de rendez-vous à travers champs et bois pour la sortie longue du week-end. Parti de Sombreffe, je traversais les campagnes jusque Mellery avant de rejoindre Villers la Ville à travers bois. Au pied de l’abbaye, je poursuivais ma route pour rejoindre Sart Dames Avelines pour un total de 20 kilomètres en 1H39…De bons augures car il s’agissait-là ni plus ni moins que de mon allure marathon que j’ai réussi à maintenir sur un tracé pas spécialement plat.  

Forza ragazzo ! Plus que 6 semaines avant le D Day…    

La technique :

·                         Total W4 : 58,36 kil CAP – 2.10 kil Natation

·                         Totaux cumulés : 221,65 kil CAP – 7.05 kil natation – 26 kil VTT

·                         Programme de la W5 ci-dessous avec dimanche les Crêtes de La Hulpe pour une première.

·                         Poids : 71.8 kilos – C’est reparti dans le bon sens.   

·                         Régime alimentaire : de l’eau, des fruits et des légumes!

·                         Programmation de l’Ipod : The songs remain the same, l’album live de Led Zeppelin.  

 

Pour terminer, en plus des marathoniens, mes félicitations de la semaine vont à Ben Schalkwijk qui a terminé son premier 100 bornes sur la façade atlantique en 10H50… et à onze joueurs de la banlieue bruxelloise qui en ont renvoyé onze autres dans une banlieue liégeoise sur un score…hum … forfaitaire …   

 

W5.jpg

 

Publié dans Trainings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article